Le mot est clair : votre assurance protection juridique vous assiste lorsque vous êtes confronté à des problèmes juridiques. Un spécialiste en assurance veillera alors à ce que vous soyez au courant de vos droits et vous défendra juridiquement si nécessaire, qu’il s’agisse d’une simple confrontation avec une autre partie ou devant un tribunal. La protection juridique vous met en position de force et couvre une grande partie de vos frais d’avocats et de justice.
Souvent la protection juridique fait partie d’une autre police d’assurance, comme une assurance familiale ou une assurance auto. Cette assurance veille à ce que vous receviez ce à quoi vous avez droit : des dommages et intérêts par exemple ou un suivi adéquat.
Petit plus intéressant : souvent, lorsque vous souscrivez une assurance protection juridique, vous bénéficiez d’avantages fiscaux. Nous nous ferons un plaisir de vous informer à ce sujet.
Pages associées
- De retour sur les skis : 6 conseils pour prévenir les blessures
- Vacances en camping-car : à quoi faut-il penser ?
- DOSSIER - Gérer votre entreprise tout en étant bien assuré
- Prévenir les accidents dans votre usine de production : 3 étapes essentielles
- DOSSIER - Un accident ! Quelle assurance intervient ?
Clause de non-responsabilité
Cette page fait partie d'un lexique et ne fournit pas d'informations sur les produits ni de détails contractuels sur les services d'assurance. Pour des informations spécifiques, veuillez vous référer à la documentation officielle ou contacter votre agent d'assurance.